Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 14:10

Laissons le chat de côté un moment, ainsi que l'équipe de Suisse (wéééééééé !), l'équipe de France (booooooouuuuuuuh !), et tous ces machins du même genre, qui ne servent à rien et nous bouffent toutes nos soirées (et même plus).

 

Non parlons un peu sérieusement, pour une fois. C'est l'heure de la

 

PUB !

 

Couverture album Babel.ch

 

Cet album a été publié par BD Force pour le Forum du Bilinguisme. J'y ai contribué à hauteur de 4 planches, dont vous trouverez des extraits à droite sous Babel.ch. Cette BD n'est pas encore disponible en librairie, mais vous pouvez vous la procurer en écrivant un petit mot au Forum.

 

Le but de cette bande dessinée est de promouvoir le bilinguisme (et même le multilinguisme) en Suisse. Pour ce faire, les instigateurs de ce projet (Georges Pop pour BD Force et Virginie Borel pour le Forum) ont cherché à regrouper en un album des dessinateurs de toutes les régions linguistiques de notre bô pays. Ce qui n'a pas été évident du tout, vu que si la BD est chose courante en Suisse romande, elle l'est nettement moins en Suisse alémanique, italienne et romanche ! Chapeau à eux pour leur gros travail de recherche !

 

Vous pouvez en savoir un peu plus en lisant l'article paru dans le Journal du Jura le 18 juin.

 

Les auteurs qui ont contribué à l'album :

Buche, Héritier, Streun, Pitch Comment, Pop, Team Rabbitrevolver.com, Kati Rickenbach, Cécile Giovannini, Wazem, David, Anna Sommer, Maret, Poussin, et moi quelque part là au milieu :o)

 

Petit jeu : Devinez qui vient de où ! ^__^

Indice : Les Grisons ne sont pas représentés...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Que dire à part que je suis jaloux et que je trouve tes planches et tes couleurs de plus en plus belles même si trop douce pour moi. Félicitations et vivement ton premier album.<br /> J-L<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En tout cas, l'aperçu que tu nous donnes est très très beau! Tjs tes belles colo à la gouache... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu pourrais pas exporter le projet en Belgique, qu'ils arrêtent un peu avec toutes leurs carabistouilles ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est venu dans la conversation avec un ou deux dessinateurs, mais j'ai bien peur que ce soit trop tard pour la Belgique : ils ne trouveraient personne pour sponsoriser le projet... J'espère<br /> qu'en Suisse on n'en arrivera pas là ! C'est moche ! :(<br /> <br /> <br /> <br />