Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 16:56

André Geerts s'est éteint mardi 27 juillet 2010, à l'âge de 54 ans. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le monde de la BD, il était le créateur de Jojo et Mademoiselle Louise, deux séries tendres qui parlent de l'enfance à la manière douce.

 

Apparemment, il était très malade. Je suis un peu sous le choc parce que je lui ai parlé à l'occasion d'un séance de dédicace à BD-Fil (Lausanne) l'an passé, et je n'ai rien vu du tout. On avait parlé de la nostalgie, et de ce que ses albums faisaient naître chez les gens qui les lisaient.

 

André Geerts, c'était "quelqu'un de bien".

 

Jojo-et-Louise

 

Plus d'infos ici (long) ou (plus court).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oui c'est le fan-art de Boulet qui m'a mise au courant. Pour ma part, après une petite recherche, ces personnages me disent quelque chose mais je n'ai jamais lu ses albums. Dommage qu'il ai fallut<br /> sa disparition pour connaître son existence, mais maintenant, j'essaierais d'en trouver pour lire, car les articles lus sur lui donnent très envie.<br /> <br /> <br />
Répondre