Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 15:39

Depuis ma dernière note, il s'est passé bien des choses. Avec le recul, j'ai l'impression d'être le témoin incrédule (yeux écarquillés, mâchoire décrochée) d'un spectacle de cirque dont je ne fais pas partie, et pourtant !

 

Je ne m'attarderai pas sur mon séjour en Belgique qui fut un fiasco presque complet. Les voyages tant aller que retour furent un cauchemar grâce à un certain volcan. J'ai retrouvé avec joie des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps, mais je suis repartie avec l'amer sentiment de n'avoir pas su aider ceux qui en avait besoin.

 

Je ne m'attarderai pas non plus sur une actualité politique, économique et surtout écologique qui me retourne l'estomac.

 

Je vais rester à mon échelle humaine, à mon petit univers étriqué et égoïste, et à mes larmes solitaires dont peu de vous feront cas : le 21 avril dernier, nous avons dû euthanasier Réglisse, notre chat de 18 ans, notre chouchou, né à la maison, sac à puces câlin au regard de tombeur. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, le 3 mai, c'est Bilbo, 16 ans, que nous emmenions pour son dernier voyage, notre gros Léon, notre Bisounours aux yeux de hibou.

 

Oui, ils étaient vieux. Oui, ils ont eu une belle vie. Oui, ils ont bien profité. Oui, c'est la vie, on savais que ça finirait par arriver, blablabliblabla. Ma tête le sait mais mon coeur pleure quand même. La mort, "c'est la vie".

 

Bilbo-et-Reglisse-2010

 

Réglisse, 5 mai 1992 - 21 avril 2010

Bilbo, 13 septembre 1994 - 3 mai 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh mais non!!! :-( tu connais mon amour des chats, donc je comprends bien et compatis à ta peine! C'est qu'on les aime ces boules de poil! Bon courage! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Rien n'est plus juste que les messages du coeur si on sait les entendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Olalaa ma puce, tu me files les larmes aux yeux ! C'est tellement dur de perdre un compagnon, alors deux...<br /> Je sais bien ce que ça fait, va, et je compatis à ta douleur... Je n'ose imaginer le jour où ça arrivera à mon fucking crazy cat, mon premier rien qu'à moi. :/<br /> Je t'embrasse bien fort. Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre