Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 17:20

 

Voici deux nouvelles illustrations qui mettent en scène des arbres.

 

Un mot d'explication :

Pour tenter d'asseoir le scénar' de CC (Corvus Carta), j'ai plongé mon nez dans les bouquins. J'ai commencé par chercher des anecdotes un peu mystiques sur les lieux concernés, et à force de gratter dans les contes, légendes, mythes et folklores locaux... ben j'en ai eu marre et je suis allée me balader en forêt (vu que j'ai la chance d'habiter pas loin). Appareil photo en poche, lumière, feuillage, souches, écureuils, tout ça... Et au retour, il m'a paru essentiel de 1. Acquérir un livre sur la symbolique des arbres et 2. Utiliser les photos que j'avais faites.

 

Cela dit, entre la balade et les dessins, plusieurs mois ce sont écoulés... Merci de ne pas me jeter de pierres...

 

    Kaho-dans-l'arbre 

  Lutins-en-souche   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

6
J'ai suivi le lien depuis chez JL jusque là et je ne regrette pas le voyage. Joli monde onirique. Tantôt sombre, tantôt fantastique, toujours délicat, esthétique.<br /> Ces 2 illus sont très belles. J'ai cependant un faible pour la première. Enchantée et enchanteresse.
Répondre
A
La lumière dans le premier est bluffante !!! absolument superbe ! (le deuxieme est très beau aussi hein ! :p) des recherches pour corvus ?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je ne sais pas si je vais les utiliser, mais faut bien commencer à un bout :D Merci pour les compliments :)<br /> <br /> <br /> <br />