Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 13:57

Aujourd'hui, petit coup de projecteur sur une librairie qui résiste encore et toujours à l'envahisseur (celui-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom mouahahahah ! hem...).

Le Rat Conteur est une librairie à la base spécialisée en littérature pour la jeunesse, mais qui a aujourd'hui élargi ses horizons à la littérature adulte. De plus, il est possible d'y commander à peu près n'importe quel livre disponible sur le marché, et elle va bientôt inaugurer un espace pédagogique. Jusqu'à Halloween, elle était encore sise au coeur du village de Saint-Blaise, mais depuis aujourd'hui elle trône fièrement non loin du stade de la Maladière, entre une imprimerie et un magasin d'articles de plongée sous-marine (faut-il y trouver une métaphore ?).

Enfin bref, je vous recommande d'aller y faire un tour, histoire de "culturaliser" votre visite hebdomadaire dans l'antre du démon (j'ai nommé le centre commercial). Pour la trouver c'est tout facile : vous sortez du centre de la Maladière (à pied), vous suivez la route principale en direction du centre ville et tout d'un coup PAF ! c'est là à votre gauche (en face du Garage des 3 Rois). C'est pas loin et ça vaut le coup d'oeil !

 

 Rat conteur nouvel emplacement

 

D'autant que pour ceux qui ont un regard aguerri, ils auront remarqué ceci :

 

Rat conteur nouvel emplacement détail

 

qui de loin à l'air d'un gros tas de pixel, mais qui est en fait tiré de ça :

 

 Rat-conteur-lanterne-pour-w

 

Tadaaa ! Sé moa ki lé fé ! ^__^ Illustration réalisée sur commande pour la librairie Le Rat Conteur, tous droits réservés, évidemment !

Donc en fait ce coup de pub est en fait un faux coup de pub pour la librairie et un vrai coup de pub pour moi, gnark gnark !

Blague à part, c'est marrant comme le tas de pixel ressemble soudain à quelque chose, pas vrai ? Ah la magie de la reconstitution optique...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PhilippE 05/11/2010 14:03


Hello Delphine,

Si Corminboeuf il y a pour nous, tu y seras quand? Et si tu peux me faire parvenir ton numéro de portable par e-mail, ce serait sympa, celui que j'ai doit être périmé.

J'espère à demain, bises,

pH


PhilippE 04/11/2010 21:18


Et pourquoi pas...

Je vais aux Millevaches en décembre, alors Corminboeuf en novembre?

Séduisante idée!

Bises,

pH


PhilippE 04/11/2010 17:10


Bonjour Delphine,

Magnifique, j'aime beaucoup. Lors de mon prochain passage à Neuchâtel, je ne manquerai pas d'aller découvrir ses fameuses lucioles...

J'ai fait la connaissance de Julie Maroh à Lausanne, elle m'a offert une superbe dédicace, j'apprécie vivement son travail; nous avons parlé de toi, nous nous sommes loupés de peu.

Espérant de revoir prochainement, lucioles et ornithorynques inclus!

Au fait, tu fumes maintenant? (cf autoportraits)

Amitiés et bises,

PhilippE, qui reprend les monotypes :O)


Corax 04/11/2010 19:24



Hihi ! non je fume pas c'est un ChupaChups ! :) Merci pour les compliments. Ca fait plaisir de te lire, c'est vrai qu'on a bien perdu le contact...


Je suis contente que tu aies rencontré Julie, elle a fait du super boulot pour "Le bleu...".


Je serai à Corminboeuf samedi 6 novembre pour le festival Bédémania, si t'es dans le coin. Sinon ben... quelque part vers Neuch' !


Bises ^^