Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 14:07

Cette illustration m'a été inspirée par un livre que j'ai lu récemment pour le boulot et qui fait (un peu) polémique dans le milieu des bibliothèques scolaires. Le livre s'intitule Hunger Games, écrit par Suzanne Collins, et il est annoncé comme une trilogie.

 

Résumé (Pour ceux que ça intéresse. Je vous préviens, ya que des lettres. Pour les autres, ya un dessin ^_^) 

 

La question : peut-on mettre cet ouvrage "hautement subversif" entre les mains "innocentes" de nos têtes blondes ? Quand à moi, les questions soulevées dans ces lignes ont autant d'intérêt que celles posées par des textes déjà reconnus, comme "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley ou "1984" de George Orwell, avec l'avantage indéniable de ne pas décourager des lecteurs parfois peu aguerris. Les Hunger Games ne sont en aucun cas cautionnés par l'auteur qui, au contraire, dénonce par ce biais notre société actuelle et ses dérives.

 

Voilà notre héroïne, Katniss, dans la robe créée par son designer. En fait, elle n'est pas exactement conforme à la description, mais je trouvais le contraste noir-feu plus intéressant... Vive la liberté dans l'art :o)

 

Katniss-robe-feu

 

Très vite une nouvelle note. Celle-là est déjà vieille, j'aurais dû la mettre en ligne il y a un mois, mais j'ai mis du temps à faire le résumé...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Anne 14/10/2010 10:54


J'aime beaucoup ta Katniss! Et sa robe de feu! Wouah! Apparemment, elle n'a pas fini de faire parler d'elle cette série car il paraît que le troisième volet est pire que les deux premiers! Je me
réjouis!! :-)


Corax 14/10/2010 15:46



J'ai vu ça, j'espère que je ne vais pas me faire lyncher par la cheffe ! Mais j'ai hâte de les lire aussi lol