Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 18:08

Dans la grande commotion qu'à causé la mort de Michael Jackson, celle de Farrah Fawcett a passé pratiquement inaperçue. C'est pourquoi, même si je m'attarderai d'avantage sur le "roi de la pop", je tiens à ce qu'on ait tout de même une pensée pour elle, qui s'est battue 3 ans contre le cancer.
Si Michael Jackson est une star planétaire, qui a touché des gens de tous lieux mais aussi de tous âges, Farrah Fawcett a eu le succès plus modeste. Mais parmi ceux de ma génération, rares sont ceux qui n'ont pas passé quelques heures devant le petit écran pour voir les "Drôles dames", série culte au même titre que "L'homme qui tombe à pic", "Magnum", "Starsky et Hutch" et j'en passe. On dit que la musique est un langage universel. C'est sans doute ce qui fait la différence de succès entre un chanteur et un acteur...
Etre le témoin de la mort d'un artiste comme Michael Jackson, c'est vivre la fin d'une époque, comme ceux qui ont vécu l'assassinat de Kennedy, la fin d'Elvis Presley ou celle de John Lennon. Je ne suis pas une fan de MJ. J'admire ce qu'il a été, mais j'ai pitié de ce qu'il était devenu, et j'avais mal pour lui, car il est impossible qu'il ait pu bien le vivre. Qu'une personne aussi talenteuse puisse tomber aussi bas, ça me rend malade. Pour résumer, tout ça est un beau gâchis.


Farrah, merci d'avoir été une "Drôle de dame".
Michael, merci tes clips et des pieds magiques.

Cela dit, ce blog est en voie de devenir la rubrique nécrologique du show-biz...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

J-L 28/06/2009 19:38

Très bel hommage. Si tu veux une rubrique vraiment nécrologique, va là http://fromhellwithlove1.blogspot.com/
c'est moins gentil mais sur le même sujet.
Encore bravo.