Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 13:55

Coraline

Excellent film d'animation, tiré du roman éponyme de Neil Gaiman. Des personnages attachants et effrayants, une histoire en forme de conte à forte symbolique (dont je n'ai pas encore capté tous les tenants et aboutissants, il faudrait que je le revoie une deuxième fois), sans compter la prouesse technique et la créativité... bref allez-y ! Attention, ce n'est pas pour les enfants ! même le réalisateur le dit !
D'ailleurs parlons-en, du réalisateur :
C'est à Henry Selick que nous devons le magnifique "Etrange Noël de Monsieur Jack", film dont Tim Burton a tiré tous les lauriers (alors qu'il a juste écrit l'histoire et laissé le gros oeuvre à Henry Selick). C'était sans doute plus vendeur comme ça. Ne vous méprenez pas, j'adore ce que fait Tim Burton. Et sans doute que les gens seraient moins réticents à aller voir Coraline s'il était estampillé "Tim Burton's Coraline".



NIFFF

Le programme du NIFFF (Neuchâtel International Fantastique Film Festival) est en ligne. Il aura lieu du 30 juin au 5 juillet prochain. Je vous invite à aller jeter un oeil à leur site, et à vous rendre à quelques séances d'anthologie. Je pense notamment à quelques films d'animation qui peuvent valoir le détour, comme "Brendan et le secret de Kells" ou "20th Century boys", tiré du manga du même nom. Sinon c'est le programme habituel du NIFFF : slasher, monstres, vampires, fantôme thailandais, et cette année avec des bestioles comme je les aime, "Infestation" (quel titre prometteur ! j'ai hâte de voir ça !). Les gens qui me connaissent savent à quel point j'aime les navets, et bien sachez qu'au NIFFF le navet est de qualité. Et depuis le temps que je fréquente ce festival, j'ai découvert bien des diamants dans leur programmation.

Pour un voyage vers l'inconnu, c'est
ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires