Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 14:20

Et ben c'est fait, je suis allé à Baselworld.

Baselworld, c'est la Foire de Bâle, mais il faut croire que "Foire de Bâle", ça faisait trop "bouseux" ! Cette année, c'est "Salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie", soit "Baselworld". En gros, c'est une très grande exposition de montres et de bijoux, répartie sur plusiers halles, et dans chaque halle sur plusieurs étages. Les différentes maisons d'horlogerie y présentent leurs nouvelles collections et y reçoivent leurs clients potentiels. Pas nous, les petites gens. Les vrais clients, ceux qui peuvent mettre 500 000 francs pour une montre ou qui sont sûrs de connaître quelqu'un à qui ils pourront la vendre.

Monde du luxe, nous voilà ! Des diamants, des diamants partouts ! Des montres énormes que t'es sûr de te noyer si tu tombes à l'eau avec ! (pas besoin de semelles à plombs). Des stands gigantesques, de la reconstitution du British Museum à la copie d'un bateau de croisière, poissons compris. Soixante francs l'entrée, cinq francs le ravioli à la ricotta.

Dois-je préciser que c'était le dépaysement total ?

Et pourquoi/comment j'étais là bas ? Un concours de circonstance intéressant : on m'a proposé des billets d'entée gratuits, et j'avais comme par hasard une carte journalière pour le train que j'avais gagnée à un concours. On peut dire que c'était une sortie plutôt économique :o)

J'ai mis quelques photos dans l'album "Baselworld 2009" à droite.

Vous pourrez constater qu'il n'y a pas une seule photo de montre. En bonne suisse j'ai respecté les consignes du "pas de photo-espion", mais je me suis autorisé à faire la touriste et à immortaliser ces magnifiques stands ! Ci après, Pégase, icône du stand Hermès :

 
Oh, j'ai oublié de dire que de nombreuses célébrités sont les égéries de grands marques : Georges Clooney (non il ne fait pas que dans le café), Nicole Kidman, Léo di Caprio, j'en passe et des meilleures.

Ben, vous le croirez jamais : on n'en a pas vu une seule ! Dingue non ?

Pour la peine, je vous mets un petit Georges rigolo :

Image complète dans l'album.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tsuri 19/05/2009 19:46

Mais mais alors tu es Suisse comme moi ! o/
Très jolie photo qui me fait penser au Pégase de pierre sur la lac près de chez moi :)

Bertrand 02/04/2009 23:06

Ahhh, l'aquarium géant, toujours aussi impressionnant. Je l'ai vu il y a longtemps en étant hors horaire d'ouverture alors j'avais le temps de scruter les 200 et quelques poissions qui y vivent. So schön

Anne 02/04/2009 22:50

Bien heureuse de te voir revenue de cette grande, hyper expo de luxe!! Je ne veux pas gâcher tes souvenirs, ni tes effets...mais les poissons de Breitling ont au moins trois ans!...Comment il n'est pas frais mon poisson?