Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 14:17

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, la publicité que l'on reçoit dans nos boîtes aux lettres totalise environ 40 kilos de papier par an. Si vous êtes à l'aise dans un système de surconsommation comme le nôtre, autant pour moi et mon message... Sinon, une mention "Pas de pub" sur votre boîte suffira à empêcher l'invasion. Que ce soit un autocollant officiel ou un post-it renforcé au papier collant, le résultat sera le même. Pour ma part, j'ai réalisé sur demande quelques étiquettes personnalisées.
Voici celle que j'ai faite pour moi :


Voilà pour le message écologique du jour ! J'espère que ça ne vous a pas trop barbé. De toutes façons, c'était juste un prétexte pour vous montrer un nouveau dessin...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ben tu pourrais les faire imprimer sur papier adhésif et les vendre en fait :p<br /> Ben tu vois sinon, France/Suisse : même combat x)
Répondre
A
Whouuu bonne et belle idée! Et beau dessin<br /> <br /> Mais pour ma part je dois dire que ça ne règle pas mon problème... J'ai beau avoir une étiquette j'ai quotidiennement de la pub qui part donc à la poubelle recyclage -_- A croire qu'ils s'en foutent (ah bah oui en fait c'est ça, ils s'en foutent)<br /> Comme je fais un peu de couture, dernièrement je me suis fabriquée un mannequin sur mesure (pour moi) j'ai donc réussit à bourrer l'intégralité d'un volume de tronc humain... avec de la pub amassée pendant un seul petit mois dans ma boite aux lettres pourtant pourvue de l'étiquette "pas de pub"<br /> Incroyable, non? <br /> <br /> En tout cas, gros bisous Delphine! A bientôt j'espère ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Ahah ! Je vois le genre. J'allais te dire que c'est la différence entre la Suisse et la France, mais vu que hier j'ai retrouvé des pubs dans ma boîte malgré l'affichette, je me pose des<br /> questions...<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle est super belle... combien les vends tu tes petites affiches pas de pub?<br /> <br /> gros bisous et encore bravo pour tous tes dessins ils sont magnigiques
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le compliment, ça me fait plaisir ^_^ Je ne les vends pas encore, vu que c'est toujours un peu du bricolage pour les fixers sur les boîtes et que je n'ai pas encore réfléchi à un<br /> commerce régulier...<br /> <br /> <br /> <br />